l'activité de production de contenus de Oui Dire studio se déploie autour de son coeur de métier :

l'enregistrement sonore. Dès lors toutes les ressources numériques et techniques de captation sont mises en oeuvre pour produire chroniques sonores ou portraits audio-visuels avec l'ambition de toujours valoriser le témoignage.

Les chemins pour l'emploi en Nouvelle Aquitaine

Créé en septembre 1995 "Les chemins pour l'emploi" est en un programme de chroniques radiophoniques quotidiennes d’informations et de reportages consacrées à l'emploi, la formation professionnelle, la découverte des métiers, l'orientation, l'insertion et la création d'activité.

Portraits vidéos

Une série de trois portraits vidéo réalisés pour le compte du GIP-FCIP "Sciences et technologie" du Rectorat de l'Académie de Limoges et consacrés à la promotion du choix pour une orientation scientifique et technique.

Reportages audio/vidéo

Dans le cadre d’une collaboration éditoriale avec le CRT Limousin voici l'exemple d'une production estivale qui s'appuie sur le témoignage des professionnels de la Branche Tourisme.
Le propos est de découvrir les métiers du tourisme, le déploiement d'un nouveau titre professionnel mis en oeuvre par Office de Tourisme de France tout autant que de valoriser les territoires, les destinations et les prestataires touristiques.

Webdoc

S’il y avait de la poésie partout…

Le Goût des mots, en 2017,
ce sont des rencontres entre des poètes et les élèves de 5 collèges,
la production de fragments poétiques audio-visuels,
et la création d'un espace web documentaire

Suivez-nous...