Nos archives sont disponibles en vidéo

En complément à la diffusion par les radios locales associatives partenaires, nous partageons cette production avec vous sous forme de séquences vidéos rassemblées sur notre chaine Viméo ®. Ces vidéos peuvent être intégrées très simplement dans vos médias sociaux et ne portent aucun marquage publicitaire.

Voici comment faire :

Pour accéder aux ressources vidéos cliquez sur le titre

Des idées pour ton été

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 29 mars au 02 avril 2021, Les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine accompagnent l’initiative du réseau Info Jeunes qui lance une opération baptisée : Des idées pour ton été. Après une année difficile pour les jeunes, le réseau se mobilise pour leur faire connaître les opportunités qui leur permettront de passer un été actif, positif et constructif. Le programme des évènements ainsi que les nombreuses offres de jobs recueillies en partenariat avec Pôle emploi et les agences d’intérim du territoire sont publiés sur le site du réseau info jeune : http://jobs.pourlesjeunes.com.

Mobirise

 Les Centres d’Information
pour les Droits des Femmes et des Familles

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 14 au 18 décembre 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine se consacrent aux actions des CIDFF Les Centres d’information sur les droits des femmes et des familles. Structures généralement départementales les CIDFF sont au nombre de neuf en nouvelle Aquitaine et relaient l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. A minima c’est la permanence de conseiller(e)(s) juridique(s) mais certains de ces centres disposent d’un Bureau d’accompagnement individualisé vers l’emploi ou développent des actions collectives d’insertion sociale et professionnelle.

A la découverte d’un Foyer de Jeunes Travailleurs

Cette semaine les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine font étapes dans un foyer de jeunes travailleurs pour mieux connaitre l'offre de logements que ces structures proposent et découvrir les services qu’elles développent notamment pour leurs résidents. En France 90 000 jeunes trouvent un premier logement dans un foyer de jeunes travailleurs sur l’un des 680 sites d’implantation dont 63 en Nouvelle aquitaine. Dans un foyer de jeunes travailleurs les tarifs comprennent un ensemble de service dont un accompagnement socio-éducatif. Au FJT Varlin Pont Neuf de Limoges vous trouverez aussi un service de location de véhicules 2 et 4 roues à coût réduit, une épicerie solidaire et une École de projets.

2021 semaine 02                         

Les incubateurs de l’ESS
en Nouvelle-Aquitaine

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 11 au 15 janvier 2021, les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine présentent quelques-uns des incubateurs de l’économie sociale et solidaire de notre région. Il s’agit de programmes ou des structures qui soutiennent le processus de création d’une activité. Des professionnels accompagnent des personne(s), on parle alors de collectif, dans la concrétisation d’un projet entrepreneurial de coopération locale dont l’ADN est l’utilité sociale ou environnementale.

Métiers, insertion et formations :
Panorama des tiers-lieux en Nouvelle-Aquitaine

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 18 au 22 janvier 2021 les chemins pour l’emploi vous présentent un panorama des Tiers-Lieux de notre région en matière de métiers, de dispositifs d’insertion et de formations professionnelles. Dans ces lieux la créativité, le partage et la flexibilité permettent d’entreprendre autant que de suivre des actions de formation ou de se familiariser avec le numérique. Celles et ceux qui animent les Tiers-Lieux sont facilitateurs ou facilitatrices et exercent un métier désormais reconnu comme tel grâce à une formation développée depuis 8 ans par la Coopérative des Tiers-Lieux de Nouvelle-Aquitaine.

100 000 missions de Service civique
supplémentaires en 2021

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 25 au 29 janvier 2021 les chemins pour l’emploi souhaitent promouvoir l’augmentation du nombre de missions de service civique proposées en Nouvelle-Aquitaine. L’accueil d’un volontaire en Service Civique c’est la rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général, et le projet personnel d’engagement d’un jeune. Le Service Civique permet en effet aux associations, collectivités locales, administrations de l’État, établissements publics locaux et nationaux d’accueillir des jeunes pour réaliser une mission d’engagement au service de l’intérêt général sur une durée de 6 à 12 mois. Le Plan de relance prévoit le financement de 100 000 missions supplémentaires de Service Civique en 2021, s’ajoutant aux 140 000 missions financées chaque année.

2021 semaine 05                         

Découvrir les réalités de l’entreprise

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 01 au 05 février 2021, les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine abordent la question de l’accueil en entreprise de jeunes et de demandeurs d’emploi dans la perspective de mieux connaitre les réalités d’un métier ou d’un secteur d’activité. L'accueil en entreprise pour une immersion professionnelle est possible grâce au dispositif de la Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP). Depuis 2014 toutes les structures qui accompagnent les jeunes, les demandeurs d’emploi ou les publics plus éloignés du monde du travail peuvent mettre en oeuvre des PMSMP.

Des jeunes, des solutions avec Pôle-emploi en Nouvelle-Aquitaine

Dans cette série de chroniques sonores diffusée du 15 au 19 février 2021 les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine s’efforcent d’illustrer l’un des aspects du plan France Relance avec le dispositif un jeune - une solution déployé notamment par Pôle-emploi sur l’ensemble du territoire. Avec l’AIJ, l’accompagnement intensif des jeunes de moins de 30 ans Pôle-emploi déploie des moyens renforcés. Mais ce plan s’articule aussi par des aides financières à destinations des employeurs et c’est le caractère individuel de la solution mise en oeuvre par les conseillers qui fait mouche.

2021 semaine 08                           

Promo 16-18 : La route des possibles

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 22 au 26 février 2021, les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine abordent l’un des aspects de l’obligation de formation faites aux jeunes de plus de 16 ans. Depuis un peu plus d’un an de nombreux centres AFPA se transforment dans le cadre du programme Le Village de l’Afpa et accueillent d’autres acteurs de l’insertion par l’emploi. Avec le dispositif Promo 16-18 l’AFPA collabore ainsi avec les Missions Locales. Ce programme de 13 semaines est dédié aux jeunes de 16 à 18 ans qui ne sont ni au collège ou au lycée, ni en formation ni en emploi. La promo 16-18 est l’un des éléments du plan Un jeune - un solution et prévoit ainsi 35000 parcours personnalisés pour ces jeunes décrocheurs scolaires afin de leur permettre de se projeter dans le monde professionnel.

2021 semaine 09                         

Les cordées de la réussite

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 01 au 05 mars 2021 les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine présentent un dispositif d’accompagnement à l’orientation qui constitue un véritable outil d’égalité des chances : Les cordées de la réussite. Il s’agit d’un programme qui empruntent au vocabulaire de la haute montagne pour traduire une dynamique collective d’accès aux études supérieures. En Nouvelle Aquitaine on compte 34 de ces cordées qui mettent en réseau des collèges, des lycées, des établissements d'enseignement supérieur et des universités dans l’objectif d'encourager l'ambition scolaire des jeunes.

Les crèches à vocation sociale ou d’insertion professionnelle.

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 08 au 12 mars 2021 les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine s’intéressent aux crèches à vocation sociale ou d’insertion professionnelle. La garde d’enfants, en particulier pour les mères qui les élèvent seules, constitue un frein majeur de retour à l’emploi. Pour aider ces femmes des crèches AVIP proposent un accompagnement personnalisé. Ce sont les Caisses d’Allocations Familiales et Pôle-emploi qui, en 2016, se sont engagés à réduire les inégalités sociales en matière d’accueil des jeunes enfants. C’est en Nouvelle Aquitaine, à La Rochelle, que la toute première structure de ce type apparait En 2017.

Les actions de formation en situation de travail (AFEST)

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 15 au 19 mars 2021, les Chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine explorent une nouvelle forme d’acquisition de compétences : l’AFEST - Actions de Formation en Situation de Travail. Ce qui était jusqu’alors considéré comme de la formation sur le tas, pour prendre en compte les réalités du métier, devient une modalité pédagogique bien plus structurée. L’apprenant guidé par des salariés devient plus rapidement opérationnel et gagne en confiance. L’AFEST déclenche aussi une réflexion interne à l’entreprise sur les conditions de travail et les méthodes de production.

Les publics éloignés de l’emploi

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 22 au 26 mars 2021, les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine s’efforcent de mieux définir ce que sont les publics éloignés de l’emploi. L’utilisation régulière de cette expression recèle en effet de nombreuses réalités qui concernent autant les jeunes que les seniors, les femmes que les personnes en situation de handicap ou les étudiants. Cet éloignement de l’emploi entretient les conditions de la précarité, précarité qui aggrave les difficultés pour trouver de l’emploi. Ces difficultés périphériques et convergentes sont autant de freins qui maintiennent ces personnes à l’écart d’une véritable insertion sociale et professionnelle.

Mobirise

L’E.S.S. dans le plan
de relance de l’économie

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 14 au 18 septembre 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine s’intéressent à l’Économie Sociale et Solidaire, l’un des rares secteurs de l’économie dont l’activité s’est probablement accrue au plus fort de la crise sanitaire et du confinement. Entreprises inclusives, circuits courts, entrepreneuriat social, mode de production plus responsable, plus durable, l’économie sociale et solidaire participe au plan de relance qui contribuera à des mutations profondes de l’économie française tout en étant créatrice d'emploi.

Les Écoles de la Deuxième Chance
en Nouvelle Aquitaine

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 21 au 25 septembre 2020 les chemins pour l’emploi proposent la découverte des écoles de la deuxième chance de Nouvelle-Aquitaine. Présentes en Gironde, dans les Pyrénées Atlantiques, en Charente et dans le Poitou, à Bergerac et bientôt en Haute Vienne, les Écoles de la 2e Chance offrent des solutions individualisées à de jeunes adultes sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi. Comme le nom le suggère les difficultés du passé ne constituent absolument pas un obstacle pour rejoindre une école de la 2e chance. Le seul critère de sélection c’est la motivation à se construire un projet professionnel et aboutir à une sortie positive.

Métiers, emplois et formation dans les entreprises adaptées

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 28 septembre au 02 octobre 2020 les chemins pour l’emploi proposent de découvrir la diversité des activités, des métiers et des compétences mises en oeuvre dans les entreprises adaptées de Nouvelle-Aquitaine. La réforme récente de ces entreprises ( qui accueillent majoritairement des travailleurs handicapés ) s’accompagne de belles perspectives de créations d’emplois. Elles se sont engagées à créer 40 000 postes à l’horizon 2022.

Service civique mode d’emploi

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 05 au 09 octobre 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine présentent un dispositif qui, depuis 10 ans, permet aux jeunes de s'engager dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public ou d'une collectivité locale. Indemnisé 580 euros par mois, Le service civique consiste en des missions de moins d’un an dans le domaine de la solidarité ou l’éducation en passant par les sports et la culture. Il va connaitre une forte croissance dans les mois qui viennent avec l’ouverture et le financement de 100 000 postes supplémentaires portant le nombre total de jeunes volontaires à près de 240 000. #LePouvoirDetreUtile .

La mobilité inclusive

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 12 au 16 octobre 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine abordent la question de la mobilité inclusive et vont à la rencontre des acteurs locaux qui s’efforcent d’en réduire les difficultés d’accès. La région Nouvelle Aquitaine contribue au financement du permis de conduire des jeunes, les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier de l’aide au permis de conduire B de Pôle emploi et le secteur de l’économie sociale et solidaire regroupe avec Mob’in des structures telles que des garages solidaires ou des Auto-écoles sociales.

Le Plan jeune

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 19 au 23 Octobre 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine se consacrent au Plan Jeune qui consiste, en réaction à la crise de la Covid 19, à accompagner les 16 - 25 ans pour construire leur avenir . Les services publiques de l’emploi ( Pôle emploi, Missions Locales, APEC ) reçoivent des moyens supplémentaires pour répondre aux difficultés des 700 000 jeunes qui arrivent sur le marché de l’emploi. L’accompagnement Intensif des Jeunes facilite leur entrée dans la vie professionnelle, les oriente et les forme vers les métiers et les secteurs d’avenir, et contribue à leur construire des parcours d’insertion sur mesure.

Solutions de raccrochage,
les Micro-Lycées de Nouvelle-Aquitaine

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 26 au 30 octobre 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine raccrochent avec le système scolaire et les quatre Micro-lycées de notre région à Limoges, Talence, Agen et Saint-Maixent-l’École. Ces structures de l’Éducation Nationale ont été spécialement crées pour permettre à des jeunes totalement déscolarisés de 17 à 25 ans et sans aucune autre solution de formation de revenir à l’école. Les micro lycées répondent aux besoins spécifiques de jeunes ayant quitter le système de formation initiale sans avoir obtenu une qualification équivalente au baccalauréat.

L’impact de la crise sanitaire
sur les projets
d’évolution professionnelle

Dans cette série de chroniques diffusée du 02 au 06 novembre 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle-aquitaine consultent les résultats d’un sondage OpinionWay pour les CIBC consacré à l’impact de la crise sanitaire sur les projets d’évolution professionnelle des salariés et indépendants. 85% d’entre eux pensent que la crise du coronavirus a fait évoluer les compétences requises pour exercer leur métiers. Il apparait aussi que les actifs ont de nouvelles priorités et considèrent que l’évolution professionnelle permettra un meilleur équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle. Il expriment enfin de fortes attentes sur le rôle d’accompagnateur que devrait avoir l’employeur.

La coopération des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 9 au 13 novembre 2020, les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine, en partenariat avec la CRESS, s’intéressent aux modalités de coopération entre les différentes structures de l’ESS. Le mois de l’économie sociale et solidaire mobilise en effet les acteurs et actrices de l’ESS autant que les médias, pour permettre d’en découvrir les valeurs, les réalisations et les projets. Insertion et mobilité, économie et collectivités locales, tiers-lieux et accompagnement de projets, les particularités de chaque territoires sont sources de nombreuses coopérations.

La semaine européenne pour l’emploi
des personnes handicapées

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 16 au 20 novembre 2020, les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine contribuent à la rencontre entre les entreprises, les associations, la société civile et les demandeurs d’emploi en situation de handicap. C’est en effet la 24e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui se déroule jusqu’à dimanche. C’est une bonne occasion de rappeler également que L’Agefiph soutient les projets de création ou de reprise d'entreprise des personnes en situation de handicap en proposant un accompagnement par une structure experte en création d’activité.

La mobilité internationale des jeunes

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 23 au 27 Novembre 2020, les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine proposent aux plus jeunes d’entre vous d’envisager un séjour à l’étranger. Aujourd’hui la mobilité européenne et internationale n’est plus un domaine réservé aux seuls étudiant, elle est ouverte à tous. Le réseau Info Jeunes ( Ex CRIJ ) gère notamment un site internet dédié à la mobilité internationale so-mobilité.fr et les Missions Locales de Nouvelle Aquitaine mettent plusieurs programmes de mobilité internationale à disposition des jeunes qu’elles accompagnent.

Des jeunes, des solutions

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 30 novembre au 04 décembre 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitiane s’efforcent d’illustrer le dispositif baptisé “un jeune, une solution“ avec les actions mises en oeuvre par les Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine. Du recrutement dans une crèche associative jusqu’au cultures urbaines en passant par la mécanique moto, les parcours d’insertion des jeunes montrent de multiples facettes qui, le plus souvent, sont autant de solutions.

Mobirise

 WeDays, une édition 100 % digitale pour entrepreneures

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 1 au 5 juin 2020, les Chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine contribuent à promouvoir les WeDays une série d’événements qui mettent en lumière les acteurs qui agissent pour plus de mixité dans l’entrepreneuriat. La crise du COVID-19 pousse les organisatrices ( La Ruche et l’Incubateur Les Premières Nouvelle-Aquitaine ) à proposer aux entrepreneures une édition 100% digitale à découvrir pendant tout le mois de juin sur wedays.fr

Des compétences comportementales pour être recruté(e)

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 08 au 12 juin 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine abordent la question des compétences comportementales appréciées des entreprises. En effet pour être recruté(e), les seules compétences techniques ou l’expérience ne suffisent pas. Que ce soit les jeunes accompagnés par les missions locales ou les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle-emploi tous peuvent participer à des ateliers pour valoriser ces compétences comportementales, transversales et humaines baptisées soft skills.

La 17e Semaine
pour la qualité de vie au travail

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 15 au 19 juin 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine contribuent à faire connaitre les premiers enseignements de l’impact d’une crise sanitaire sans précédent sur l’organisation du travail. Retours d’expériences, témoignages de salariés et premiers bilans sont au coeur de la 17e Semaine pour la qualité de vie au travail organisée par l’Anact et son réseau d’associations régionales, les Aract(s), qui observent aussi des effets bénéfiques de cette crise sur les collectifs de travail.

C’est la reprise dans l’Insertion par l’Activité Economique

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 22 au 26 Juin 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine s’intéressent à la reprise d’activité dans le secteur de l’Insertion par l’Activité Economique. Du fait de la crise sanitaire de nombreuses structures de l’IAE et en particulier les ateliers ou chantiers d’insertion, ont été contraints de suspendre l’activité, l’adapter voire la transformer pour répondre à une demande sociale ou aux attentes des salariés eux mêmes. Du restaurant solidaire à l’atelier de réalisation de masque, quelques témoignages exemplaires en Nouvelle-Aquitaine.

Le dispositif démissionnaire

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 29 juin au 03 juillet 2020, les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine aborde la question de la rupture du contrat de travail à l’initiative du salarié sous la forme d’une démission. Depuis novembre 2019 les salariés en CDI ont en effet cette possibilité de démissionner tout en ayant droit à l’allocation chômage pour concrétiser un projet de reconversion, de création ou de reprise d’entreprise. Pour en bénéficier vous devez avoir un projet de reconversion réel et sérieux préparé avec un Conseiller en Evolution Professionnelle.

Les réseaux de parrainage pour l’emploi

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 06 au 10 juillet 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine vous proposent de découvrir les actions des réseaux de parrainage. Dans le principe ce sont des bénévoles, riches de leurs expériences professionnelles et issus de différents secteurs d’activité, qui se proposent d’accompagner des personnes éloignées de l’emploi et de leur apporter un appui technique dans leurs démarches professionnelles. S’installe alors une relation basée sur l’échange et l’écoute, capable d’insuffler une véritable dynamique en faveur de l’emploi. Les 43 Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine participent activement à ces réseaux de parrainages.

Coopérative d’activités et d’emplois :
la plus value du collectif

Dans cette série de chroniques sonores diffusés du 13 au 17 juillet 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine vous présentent une solution entrepreneuriale qui permet de combiner la force sécurisante d’un collectif avec les aspirations individuelles des créateurs d’activité. Il s’agit d’une Coopérative d’activités et d’emplois qui permet de tester, développer et pérenniser une activité professionnelle grâce au statut d’entrepreneur-salarié. Vous restez autonome comme un entrepreneur mais vous êtes aussi protégé qu’un salarié classique.

Les emplois francs

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 20 au 24 juillet 2020, les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine présentent une mesure d’aide à l’embauche déployée depuis le 1er janvier 2020 qui constitue une réponse concrète et assez innovante aux difficultés que rencontrent les habitants de certains quartiers. Avec les emplois francs les employeurs peuvent bénéficier d’une aide en embauchant en CDI ou en CDD d’au moins six mois un salarié qui réside dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.

Le Guide pour la VAE
en Nouvelle Aquitaine

Dans cette série de chroniques diffusées du 27 au 31 juillet 2020 les chemins pour l’emploi prennent le prétexte de la parution d’un guide pour la VAE en Nouvelle Aquitaine pour promouvoir cette possibilité d’obtenir une certification ou un diplôme grâce aux acquis de l’expérience. Le Conseil Régional à confié une mission d’information et de conseil à des opérateurs locaux spécialisés pour informer et conseiller gratuitement tout type de public sur quelques 126 lieux d’accueil répartis sur l’ensemble du territoire. Le guide aborde toutes les étapes de la procédure, et fournis notamment les coordonnés des points relais conseils.

Les nouvelles éditions
du Rallye des Pépites

Dans cette série de chroniques diffusées du 24 au 28 aout 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine reviennent sur la ligne de départ du Rallye des Pépites pour une quatrième édition en terres limousines. Ce jeu de pistes citoyen poursuit son développement en Nouvelle Aquitaine porté par une jeune entreprise qui à fait de la mixité professionnelle une valeur à partager. Crise sanitaire oblige les prochaines éditions du Rallye, à Limoges le 19 septembre, à Bordeaux le 10 octobre, à Châtellerault et Poitiers le 31 octobre et à Pau le 14 novembre prochain seront digitales et sécurisées.

Les Micro-Lycées
de Nouvelle-Aquitaine

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 31 aout au 4 Septembre 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle Aquitaine raccrochent avec le système scolaire et les Micro-lycées de notre région implantés à Limoges, Talence, Agen, Bordeaux, Saint Vaury et Saint-Maixent-l’École. Ces structures de l’Éducation Nationale ont été spécialement crées pour permettre à des jeunes totalement déscolarisés de 17 à 25 ans et sans aucune autre solution de formation de revenir à l’école. Les micro-lycées répondent aux besoins spécifiques de jeunes décrocheurs dont les difficultés ne peuvent être confondues avec celles des jeunes qui, pendant la période confinement ont, eux aussi, un peu décroché.

Les missions locales
partenaires de l’apprentissage

Dans cette série de chroniques sonores diffusées du 7 au 11 septembre 2020 les chemins pour l’emploi en Nouvelle-Aquitaine illustrent l’action des Missions Locales de notre région en faveur du développement de l’apprentissage au travers de témoignages recueillis en Dordogne et dans les Pyrénées Atlantiques. Les jeunes semblent être de mieux en mieux informés sur l’apprentissage et sont actuellement invités sur des forums, parfois digitaux ou à distance, organisés conjointement par les Missions Locales et les CFA.

Partagez

Les chemins pour l'emploi en Nouvelle-Aquitaine
1995 - 2021

Created with Mobirise bootstrap web template